°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le vendredi 9 Juin, Jean Claude Gianadda nous a aidé à porter notre prière lors de la veillée à l'Eglise Saint Denis. Merci à lui.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
La Messe de Profession de Foi célébrée le Dimanche 14 mai dernier a réuni 20 jeunes de notre paroisse en l’Eglise Saint Denis de Nuits-Saint-Georges.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Au cours d’une très belle célébration animée par la chorale liturgique de Nuits St Georges, 54 jeunes et 2 adultes ont reçu le sacrement de la confirmation des mains de Mgr Minnerath le 18 mars en l’Eglise Saint Denis de Nuits- Saint -Georges.
Mgr Minnerath était entouré des prêtres du doyenné : le Père Louis de Raynal, le Père Patrick Giraud, le Père Vincent N’Guyen et le curé de la paroisse de Nuits-Saint-Georges le Père Vincent Richard et des deux diacres Richard Fouré et Jean-Claude Chipiloff.
Ce fut un émouvant moment de recueillement et de joie.
Prions pour eux.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Pour cheminer vers Pâques, chaque vendredi de ce temps de carême, à 17h00 à St Denis, Chemin de Croix médité, suivi à 18h30 (sauf le 17 mars, veille de la Confirmation) à la crypte de St Denis d’un temps de prière pour la paix et en union avec les chrétiens persécutés dans le monde .

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Cette année les membres des délégations de Territoire du Secours Catholique se sont réunis le mercredi 25 janvier salle Saint Denis à Nuits-Saint-Georges.
A Nuits-Saint-Georges, les actions du secours catholique dont Marie Manzana est la responsable sont :
-  la permanence d'accueil et d'écoute, qui se tient tous les jeudis après-midi au local 16 rue Gassendi de 14h30 à 16h30 - en même temps que le vestiaire / boutique solidaire lui aussi ouvert tous les jeudis après-midi + le 2ème samedi après-midi du mois  (CF le tract joint).
- Le Café Sourire, qui se tient le même jour le 1er jeudi après-midi de chaque mois au 16 rue Gassendi, dans le vestiaire, afin de favoriser l'échange et la convivialité avec les personnes autour d'un café goûter !
-L’ Atelier Créatif, qui se tient le 1er jeudi de chaque mois en 2 séances 14h-15h30 / 15h30-17h au 18 rue Gassendi afin de permettre à chaque participant de passer un temps convivial et de créer un objet souvenir pour soi.
Merci à tous les bénévoles pour dynamiser l’espérance autour de vous !

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement